Actualités locales

Pourquoi K6FM ne fonctionnait pas ce dimanche

05 janvier 2020 à 19h18 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

En raison d'un problème technique, maintenant résolu, au niveau de notre émetteur, K6FM n'était pas diffusé normalement ce dimanche.

Non non, ce n'est pas votre poste radio qui déraille, le problème venait de notre émetteur, situé sur le plateau de Chenôve. Depuis ce samedi soir minuit et jusqu'à ce dimanche soir 19h, à la place de la musique, des flashs infos ou des publicités, il n'y avait qu'un grésillement continu qui arrivait sur vos postes radios. Ce désagrément venait d'un problème technique sur le pylône ou est situé notre antenne, et impactait d'ailleurs d'autres radios, comme Nostalgie ou RMC, dont les émetteurs sont situés sur le même site. Towercast, l'entreprise prestataire qui gère notre émetteur, nous a envoyé ce dimanche le message ci-dessous :  

"Nous subissons actuellement un incident avec notre fournisseur d'énergie sur un grand nombre de nos sites de diffusion. Des investigations sont toujours en cours. Nous revenons vers vous des que possible."

Alors s'agit t-il d'un simple problème technique ou d'une coupure de courant volontaire de la part d'Enedis et venant de salaries grévistes ? (Comme cela s'était produit au mois de décembre dans certaines régions de France au début de la grève contre la reforme des retraites) Impossible de le savoir au moment où nous écrivons ces lignes. 

Toujours est-il que tout est rentré dans l'ordre ce dimanche soir vers 19h. Vous pouvez donc de nouveau écouter K6FM normalement. Nous vous remercions pour votre soutien et votre fidélité.