Pro A : la JDA Dijon Basket perd le derby face à Chalon

Pour la 17e journée de Pro A, la JDA Dijon Basket recevait l'Elan Chalon ce samedi pour le derby bourguignon. Pourtant en tête à 10 min du terme et après un excellent 2ème quart-temps, les Dijonnais ont complètement craqué sur la fin, la faute à une adresse chalonnaise insolente (82–98).

10 janvier 2016 à 3h29 par 45

K6 FM

Pour la 17e journée de Pro A, la JDA Dijon Basket recevait l'Elan Chalon ce samedi pour le derby bourguignon. Pourtant en tête à 10 min du terme et après un excellent 2ème quart-temps, les Dijonnais ont complètement craqué sur la fin, la faute à une adresse chalonnaise insolente (82�??98).

Chalon prend les commandes

Dans une ambiance de playoffs au Palais des Sports, les deux équipes se rendent coups pour coups. Le serial scoreur Jeremy Hazell est laissé seul en sortie d'écran... Il punit la défense Dijonnaise à 3 points (6-8, 3e). A l'image de cette gamelle de David Holston à 3 points, la JDA n'est pas du tout en réussite sur ses tirs. L'Elan déploie son jeu : Hazell attaque en 1 contre 1 et va au bout chercher le and one, l'ailier américain inscrivant déjà son 8ème point (12-19, 8e). Malgré un run de 4-0 pour finir ce quart-temps, la JDA est dominée par Chalon qui fait un gros match pour le moment (20-26, 10e).

L'entrée du capitaine Marc Judith fait un bien fou puisqu'il inscrit deux paniers à 3 points en 1 min (26-26, 12e). Les deux équipes se tiennent tête, dans ce contexte Axel Julien bien servi par Judith trouve la mire à 3 points (34-35, 15e). La JDA fait les efforts pour passer en tête, la défense est plus en place...

Lire la suite sur Dijon-sportnews.fr