Actualités locales

Programme alléchant au MuséoParc pour les journées du patrimoine

17 septembre 2020 à 06h30 Par la rédaction
Des fouilles archéologiques seront notamment organisées ce week-end au MuséoParc
Crédit photo : S. Pitoizet

À l’occasion des journées européennes du patrimoine prévues ce week-end, le MuséoParc ouvrira ses portes gratuitement et proposera deux journées d’animations autour de fouilles archéologiques ou encore de l’alimentation antique.

Voici le programme : susceptible de changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire :

Cuisine publique : L’artiste scénographe Joanne Milanese installe sa cuisine publique, une installation artistique et participative qui donne à voir et à manger, entre les lignes de fortification reconstituées. De 11 h à 15 h 30, au Centre d’interprétation.

Musique d'assiette : Avec Régis Soucheyre, comédien à l’énergie débordante, apprenez à manier la fourchette et le couteau, indispensables à la pratique de cet art qui n’existe en re?alite? que dans l’esprit de ce personnage burlesque. Durée : 40 min, À 15 h 30 et 17 h au Centre d’interprétation.

Top chrono : Pour tout savoir en un temps record sur Alésia et son histoire ! Tout au long de la journée / Durée : 15 min/ Au centre d’interprétation et sur le site des vestiges gallo-romains.

Fouilles du Monument d'Ucuetis : Venez à la rencontre des archéologues à l’occasion de leur dernier jour de fouilles du monument d’Ucuetis. En lien avec le Conseil départemental de la Côte-d’Or, Artéhis, et l’université de Bourgogne. Samedi 19 septembre / Sur le site des vestiges gallo-romains.