Quelles nouveautés pour la saison touristique 2021 en Côte d’Or ?

Nous avons reçu la directrice de Côte d’Or Tourisme, Isabelle Corond-Peintre, qui a évoqué avec nous les animations touristiques qui seront mis en avant cette année dans le département.

24 janvier 2021 à 6h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et l’absence de nombreux touristes étrangers, les hôteliers et restaurateurs bourguignons s’attendent à vivre une année 2021 tout aussi compliquée. Pour tenter de résister face à ce marasme économique, les professionnels du secteur misent sur une clientèle de proximité, les touristes locaux, ou venants de métropoles assez proches (Paris, Lyon ou Strasbourg).

En cette situation bien particulière, en plus d’aider les différents acteurs, la direction de Côte d’Or tourisme va également tenter de faire découvrir des secteurs moins connus du département. Ainsi, des animations sont par exemple prévues dans le Châtillonnais, en partenariat avec le « Parc national de forêts ».

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Isabelle Corond-Peintre, qui donne tous les détails des animations et événements prévus pour 2021 :