Quels sont les films qui feront l’ouverture et la clôture du festival du film policier de Beaune ?

La direction du festival international du film policier de Beaune (prévu cette année du 1er au 5 avril) a annoncé ce mercredi soir quels seront les films qui feront l’ouverture et la clôture du festival cette année.

19 février 2020 à 17h56 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Film d'Ouverture : « Police » d’Anne Fontaine (France)

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d'accepter une mission inhabituelle: reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.

 

Film de Clôture : « Les Apparences » de Marc Fitoussi (France)

Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu… Et sa très privilégiée communauté d’expatriés français. Couple emblématique, Ève et Henri ont tout pour être heureux. Lui est un prestigieux chef d’orchestre ; elle travaille à l’Institut Français. Une vie apparemment sans fausse note jusqu’au jour où Ève voit son univers protégé se fissurer et ses certitudes s’effondrer. Prête à tout pour ne pas perdre la face et maintenir les apparences, elle va se révéler totalement diabolique.

 

Le Prix Claude-Chabrol sera remis à Arnaud Desplechin à l'occasion de la Cérémonie d'Ouverture du Festival pour « Roubaix, une lumière »

Roubaix, une nuit de Noël. Le commissaire Daoud sillonne la ville qui l’a vu grandir. Voitures brûlées, altercations... Au commissariat vient d’arriver Louis Coterelle, fraîchement diplômé. Daoud et Louis vont faire face au meurtre d’une vieille dame. Deux jeunes femmes sont interrogées, Claude et Marie, démunies, alcooliques et amoureuses.