Quetigny est en fete ce samedi

Après plusieurs mois de travaux de réaménagement, la ville de Quetigny fête ce samedi le nouveau visage de la place centrale Roger-Rémond, désormais plus ouverte, accueillante et attractive. Des festivités ont lieu à cette occasion dès 14h30.

15 septembre 2018 à 6h30 par la rédaction

K6 FM
L'affiche de l'événement

Totalement reconfiguré, le coeur de ville de Quetigny offrira prochainement tous les avantages d’un véritable centre-ville avec de nouveaux services, de nouveaux logements et commerces confortant le cadre de vie des habitants et une attractivité nouvelle esquissée dès 2012 avec l’arrivée du tram au centre-ville. A terme, le centre-ville Quetignois accueillera quelque 260 nouveaux logements, une médiathèque «3ème lieu» et une nouvelle maison de la petite enfance positionnée à proximité.

Pour célébrer la première étape du tout nouveau cœur de ville, la Ville a concocté un programme de festivités exceptionnelles avec des jeux, des animations et des spectacles pour toute la famille. Cette journée festive se clôturera par un grand concert gratuit de Sanseverino, artiste reconnu et talentueux qui lancera la saison culturelle de Quetigny Une page importante de l’histoire urbaine de Quetigny s’ouvre avec ce projet phare du mandat : la renaissance d’un cœur de ville qui favorisera un lieu de vie et de rencontres pour tous.

 

Le programme des festivités

De 14h30 à 15h : Parades des fanfares et des artistes de cirque depuis les quartiers des Huches, Pré Bourgeot et Parc Henri-Détang vers la place centrale.

De 15h à 15h30 : Spectacles d’acrobaties sur échasses pneumatiques (Cie Tac O Tac)

De 15h30 à 17h30 : Animations jeux, ateliers cirque sous chapiteau, structures gonflables et «cabaret de rue» par la La Cie Manie

De 17h30 à 18h : Inauguration officielle avec discours du Maire Rémi Détang

De 18h à 19h : Grand spectacle de rue par la Cie Five Foot Fingers (FFF)

De 19h à 20h30 : Animations musicale avec Ze Tribu Brass Band

20h30 : Grand Concert gratuit de Sanseverino

 

Communiqué de la ville de Quétigny