Quetigny : Le président de la Croix-Rouge inaugure un nouvel IRFSS

L'institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Bourgogne Franche-Comté dispose désormais de nouveaux locaux, derrière le complexe Cap-Vert de Quetigny. Ils ont été inaugurés ce jeudi après-midi par le président de la Croix-Rouge Française, Jean-Jacques Eledjam.

14 janvier 2016 à 3h24 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

L'institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Bourgogne Franche-Comté (IRFSS) dispose désormais de nouveaux locaux, derrière le complexe Cap-Vert de Quetigny. Ils ont été inaugurés ce jeudi après-midi par Jean-Jacques Eledjam.

C'est un batîment flambant neuf qu'a découvert le président de la Croix-Rouge ce jeudi. �? l'interieur : des amphitéatres, des salles de classes spacieuses mais aussi des lieux de repos et d'études, prêt à accueillir les futurs infirmiers, aides-soignants ou secouristes.

Un "magnifique outil de formation aux métiers de la santé" qui rendrait presque le président de la Croix-Rouge Française jaloux : "Je suis passé par ce type de formation, mais alors, on avait pas les mêmes capacités d'accueil. Je le regrette un peu, quand je vois cette structure, mais c'est peut-être aussi parce que je regrette mes 20 ans... " souri Jean-Jacques Eledjam.

Ce nouveau batîment accueille déjà des élèves au sein de ces salles qui devraient rapidement se remplir. Présent lui aussi, le maire de Quetigny Michel Bachelard s'est félicité d'avoir milité pour que ces locaux soient occupés par la Croix Rouge, en l'honneur de l'histoire forte qu'il y a enntre l'entité et la Ville.

Pour information, chaque année, l'IRFSS Bourgogne-Franche Comté, au sein de ses diffèrents sites, forme près de 1300 élèves, et emploie 119 salariés.

Yoann Olid