Actualités régionales

Record de fréquentation cet été sur les lignes Flixbus depuis Dijon

04 septembre 2019 à 17h48 Par la rédaction
Crédit photo : DR

L'opérateur de mobilité FlixBus dresse un bilan positif de la saison estivale. Grâce au doublement de son offre en France avant l'été, la compagnie enregistre une hausse de 60% du nombre de passagers transportés à Dijon par rapport à l'été 2018.

« La saison estivale 2019 qui va bientôt s'achever est d'ores et déjà la meilleure réalisée par FlixBus depuis le lancement en France. Ce mode de transport économique, pratique et écologique s'impose dans le paysage et nous bénéficions d'un bouche à oreille favorable. Signe de cette démocratisation, les familles représentent désormais plus d'1 tiers de nos clients. Ces résultats valident notre stratégie de développement : alors que nous sommes déjà l'acteur qui assure le plus de destinations en France et en Europe, nous avons encore augmenté notre offre - en destinations et en fréquence - et les voyageurs se saisissent des opportunités de voyage que nous leur proposons », précise Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus France. « Dans le même temps nous analysons en permanence les attentes et retours des voyageurs et nos lignes dessinées pour l'été ont également largement rencontré leur public », conclut-il.

Créé en 2013 puis lancé en France en 2015, FlixBus s'est imposé en quelques années comme le 1er réseau de car longue distance au monde. En 2018, l'entreprise a transporté quelques 45 millions de passagers dans 29 pays, dont 7,3 millions en France (+40% par rapport à 2017).

Depuis Dijon, 4 villes françaises dans le top 5 des destinations préférées

Avec un départ proposé cet été toutes les deux minutes à destination de plus de 2000 destinations dont 230 en France, la compagnie souhaitait répondre à une demande toujours plus forte et diversifiée des voyageurs hexagonaux.

Parmi les enseignements de l'été, il est intéressant de noter que les Français ont majoritairement opté pour des villes françaises. Depuis Dijon, elles représentent 4 destinations du Top 5 de l'été. Si toutes les villes de ce Top 5 ont enregistré une hausse de fréquentation, Lyon se détache clairement (+100% de voyageurs transportés à destination de la gare en centre-ville par rapport à l'été 2018, +80% à destination de l'aéroport Lyon Saint Exupéry).

Communiqué de Flixbus