« Reine de Dijon » lance une nouvelle gamme de moutardes

Le fameux moutardier de Bourgogne poursuit son innovation et lance 12 nouvelles recettes, saines et écoresponsables. Reine de Dijon met son savoir-faire au service d'une filière agricole régionale, qu'elle soutient.

20 septembre 2020 à 12h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

L'entreprise qui souffle cette année 180 bougies, n'a pas pris une ride. « Reine de Dijon » prend un tournant en 2020 avec sa nouvelle gamme de moutardes. La première moutarde du marché aux graines 100% françaises et sans conservateur.

Une recette retravaillée pour répondre aux exigences des consommateurs 

Dans un rayon moutarde où les conservateurs et additifs sont la règle, Reine de Dijon a fait le tri dans ses listes d’ingrédients et propose une nouvelle gamme sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel. La nouvelle collection de Reine de Dijon se compose de 12 recettes à la texture onctueuse et aux saveurs préservées. Des moutardes qui affichent les meilleures caractéristiques nutritionnelles du segment, jugées "bonnes" par Yuka.

Des ingrédients français pour soutenir nos agriculteurs

C’est avec des graines de moutarde cultivées en Bourgogne, à deux pas de son atelier de production, que Reine de Dijon élabore ses 12 nouvelles recettes. Présente au plus près des agriculteurs, Reine de Dijon valorise ce savoir-faire régional. Les épices qui agrémentent les différentes recettes aromatisées sont également récoltées par des producteurs français : la crème de cassis vient elle aussi de la région, tout comme le piment d’Espelette qui provient d’un producteur basque.

Une origine France qui ne se limite pas aux recettes de la gamme

Reine de Dijon défend le Made in France bien au-delà de la moutarde contenue dans ses pots ! Ces derniers sont également 100% français puisque les pots en verre, les capsules et les étiquettes sont fabriquées dans l’hexagone. De quoi satisfaire tous les locavores !

UNE SÉLECTION DE 12 RECETTES POUR TOUTES LES OCCASIONS :

Au cassis : L’inégalable goût fruité et intense du cassis adoucit une moutarde à l’ancienne. Le résultat produit des saveurs exceptionnelles, qui s’accordent à merveille avec les gibiers ou en vinaigrette.

Au miel : Un mix très connu pour sa douceur et ses saveurs, à la fois chaudes et tendres. Ce produit est un régal, très utilisé pour la cuisine du porc, mais aussi en salade ou en vinaigrette avec des tranches de fromage de chèvre.

Moutarde de Dijon : Incontournable, la moutarde de Dijon apporte saveur et piquant en cuisine.

A l’ancienne : Recette plus douce que la moutarde forte, elle apporte un croquant et une note vinaigrée incomparables. Elle est très appréciée avec les viandes ou en vinaigrette.

Provençale : Le poivron rouge et la tomate apportent couleurs, saveurs et odeurs à cette belle moutarde parfumée. C’est l’accompagnement incontournable des grillades et barbecues d’été.

Herbe de Provence : Une moutarde aux saveurs fraîches et aux parfums multiples, qui met en valeur toutes les viandes, vinaigrettes ainsi que les poissons et crustacés.

Aux noix : C’est la moutarde idéale pour déguster le fromage ou réaliser une vinaigrette. La noix apporte de la douceur au piquant de la moutarde et s’associe parfaitement avec les salades d'endives, fromages et viandes blanches.

Au curry : Ce produit relevé est un incontournable dans le réfrigérateur. Très répandu, il s’accorde avec presque tous les plats, en particulier la volaille et le poisson.

Au piment d’Espelette : Son goût épicé accompagne parfaitement les viandes et les légumes. Un mariage gourmand et subtilement piquant.

A l’ail et au romarin : De l’ail et du romarin pour une moutarde de caractère et pour apporter une touche méditerranéenne aux grillades de viande ou de poisson.

Au poivre noir de Madagascar : Le goût exotique du poivre noir de Madagascar relève parfaitement cette moutarde qui s'associe à merveille avec les tartes, quiches et viandes.

Aux 5 plantes : L’alliance des plantes et de la moutarde tient de l’évidence. Idéale pour parfumer les salades ou assaisonner les viandes grillées, chaudes ou froides.