Rendez-vous ce dimanche pour la plantation de la "Forêt des enfants"

La 5eme édition de la plantation de la Forêt des enfants a lieu ce dimanche matin à 11h, chemin de la Rente de Giron, à Dijon.

15 novembre 2019 à 9h13 par la rédaction

K6 FM
La plantation a lieu ce dimanche matin sur le chemin de la Rente de Giron
Crédit: Capture d'�cran street view

Née en 2015 sur le plateau de la Cras, la forêt des enfants est une action participative en faveur de la biodiversité. Le principe est simple : à chaque naissance, un arbre est planté. Entre 9 h et 16 h, les familles sont invitées à prendre part à la 5ème plantation : cornouillers, charmes, cèdres, noisetiers et érables prendront racine sur le chemin de la Rente de Giron pour former, à terme, un corridor naturel rejoignant le plateau de la Cras.

Cette manifestation est à nouveau l’occasion d’une fête dédiée à l’environnement : ateliers et animations autour de la biodiversité et de l’écologie urbaine, dégustations, jeux pour enfants… seront proposés gratuitement par les associations partenaires. À travers cette opération de boisement, au cœur du « poumon vert » de l’agglomération entre lac Kir et combes, la collectivité contribue à renforcer la ceinture verte autour de Dijon, espace dédié à la biodiversité, à l’agriculture périurbaine, aux loisirs nature et à la pédagogie en faveur de l’environnement. C'est aussi un message à l’attention des générations futures, qui doivent être sensibilisées à la nécessité de préserver une nature fragile, en tissant pour cela un premier lien symbolique entre l'enfant nouveau-né et l’environnement qui l'entoure.

Cette année, Divia Mobilités est partenaire de l’évènement et propose au public une navette gratuite. Elle effectuera une liaison au départ de « Monge » (arrêt « Forêt des enfants » rue du Faubourg Raine) avec possibilité de la prendre à l’arrêt « Bourroches / Eiffel », jusqu’à l’arrêt « Delestraint », non loin de l’entrée du site. Deux véhicules circuleront de 9 h à 16 h 30, selon une fréquence de 20/25 minutes. Premier départ de « Monge » à 9 h – Dernier départ de « Delestraint » à 16 h 30.