Rendez-vous du 10 au 12 mai pour le premier festival féministe dijonnais

À l’initiative d’un groupe de militantes et d’artistes féministes dijonnaises, le « MatchBox festival » proposera une série de conférences, de concerts et d’ateliers du 10 au 12 mai aux Tanneries à Dijon.

16 mars 2018 à 6h40 par Fabrice Aubry

K6 FM

L’idée de ce groupe d’artistes et de militantes est venue du fait qu’un festival féministe « manquait » dans la Cité des Ducs. Selon le comité d’organisation, cet événement « a pour objectif de soutenir, de promouvoir et de diffuser le travail d’artistes femmes et de minorités de genre. Pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir les productions d’artistes femmes ou de minorités de genres, débattre des inégalités de genre, profiter d’un moment convivial et bienveillant. »

21 entités interviendront au travers de conférences, de concerts et d’ateliers à l’espace des Tanneries à Dijon. Un événement ouvert à tous mais avec des intervenants exclusivement féminins. « C’est pour montrer qu’un groupe composé de femmes de tout âge et venus de différents horizons peut organiser un tel événement » précise Mathilde Rachet, l’une des organisatrices dans les colonnes du Bien Public. « Cependant, ce n’est pas un festival fait par des femmes et uniquement pour les femmes, c’est ouvert à tous », se défendent les organisatrices. Concernant le programme, il y aura des concerts d’électro et de chansons acoustiques avec également des ateliers de self défense et de tattoos.

Les organisatrices doivent maintenant boucler le financement de ce festival, pour cela elles font appel à votre générosité avec une campagne de financement participatif. Si vous souhaitez participer, c’est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/matchbox-festival-feministe-s-et-artistique