Réseaux sociaux : Qui sont les politiques dijonnais influents ?

Les politiques utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour communiquer et réagir à l'actualité. Les Dijonnais(es) ne dérogent pas à la règle. Certains, comme le maire dijonnais, cumulent près de 60 000 abonnés. Le site Les Colporteurs.info a publié un panorama des élus les plus suivis.

6 juin 2016 à 2h31 par 45

K6 FM

�? l'heure d'internet et de sa démocratisation, les réseaux sociaux deviennent un vecteur inévitable de communication. Les politiques l'ont bien compris, notamment à Dijon. Le site Les Colporteurs.info a réalisé un panorama des comptes Twitter et Facebook les plus influents.

Logiquement en tête, le maire dijonnais François Rebsmanen cumulent près de 60 000 "followers", entre Facebook et Twitter. Le podium est complété par le député PS Laurent Grandguillaume, surtout adepte du réseau à l'oiseau bleu, mais qui reste loin derrière en nombres d'abonnés (quelques dizaines de milliers).

Plus surprenant, le sénateur Les Républicains Alain Houpert est sur la troisième marche du podium. L'élu se fait pourtant discret depuis sa défaite aux Municipales en 2014, mais reste parmi les plus "bavard" sur Twitter.

Podium réseaux sociaux 2016 politique

Enfin, le site Les Colporteurs note  "le cas particulier de Joël MEKHANTAR, pour lequel on n'a pas trouvé trace de présence sur Facebook ou Twitter. L'adjoint délégué à la modernisation du service public et à l'informatique, ne serait donc pas le plus accroc des élus aux réseaux sociaux."

Cliquez ici pour découvrir le classement complet.

Y.O.