Risque de perturbations sur le tram ce lundi midi

A l’initiative de différents syndicats de la SNCF, une manifestation, dont le parcours ira de la gare de Dijon à la préfecture, pourrait entraîner quelques perturbations ce lundi midi sur le tram.

9 avril 2018 à 4h20 par Fabrice Aubry

K6 FM

« Au quatrième jour de grève, depuis le 3 avril, les cheminots restent fortement mobilisés contre le projet de réforme ferroviaire néfaste pour le service public, et donc pour la population, les usagers et les cheminots. Afin d’interpeller l’Etat sur nos revendications légitimes, les organisations syndicales régionales cheminotes CGT - UNSA ferroviaire - SUD Rail - CFDT manifesteront de la gare de Dijon-Ville (11h30) à la préfecture de Côte d’Or à Dijon où aura lieu une prise de parole unitaire. Après cette dernière, les 4 OS représentatives répondront à vos questions pendant 15 minutes avant de se rendre à une audience vers Madame la Préfète. Les Fédérations de cheminots CGT - UNSA ferroviaire – SUD Rail - CFDT enjoignent le gouvernement à rompre avec sa stratégie du passage en force. Elles sont porteuses de propositions alternatives concrètes. Des négociations doivent s’ouvrir dans un autre cadre législatif que celui imposé. Le gouvernement portera seul la responsabilité d’un conflit d’ampleur à la SNCF. »   

Communique de l’intersyndicale

Divia indique de cette manifestation pourrait entrainer des perturbations sur le trafic des trams. Pour suivre l’évolution du trafic, rendez-vous sur le compte Twitter de Divia : https://twitter.com/DiviaMobilites?lang=fr