Actualités locales

« Shop in Dijon » poursuit ses initiatives pour les commerçants dijonnais

30 mai 2020 à 15h30 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

La fédération des commerçants et artisans dijonnais multiplie les initiatives pour continuer de soutenir l’activité du centre-ville de Dijon.

Fortement impacté depuis le 15 mars, le commerce et l’artisanat sont, depuis le 11 mai et depuis l’annonce du Premier Ministre du jeudi 28 mai 2020, sur la voie du retour à l’activité. Shop In Dijon, Fédération des commerçants et artisans dijonnais, accompagnée de l’ensemble de ses partenaires, après avoir soutenus le commerce et l’artisanat pendant le confinement, accompagnent la réouverture progressive des secteurs d’activité du centre-ville. 

Opération Parking Gratuit du 2 au 30 juin

Dès le mardi 2 juin et jusqu’au mardi 30 juin, la Fédération Shop In Dijon offre 2h de stationnement en parking sous-terrain à toute personne ayant consommé le centre-ville. Modalités : sur présentation d’un ticket de caisse prouvant l’achat, à l’agence Shop In Dijon place Grangier, l’équipe Shop In Dijon remettra un ticket de parking chargé de 2 heures. Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Plus d'infos ici

Un Dimanche DRIVE en Bourgogne

Initié pendant la période de confinement grâce à la collaboration des Chefs de restaurants dijonnais, le marché dominical mensuel habituellement Place des Cordeliers se transforme en web marché. Les exposants de la Place des Cordeliers, proposent leurs produits sur le site de vente my.shop-in-dijon.fr, rubrique Un Dimanche Drive en Bourgogne, jusqu’au vendredi 5 juin 12h00. Le paiement se fait en ligne. Le retrait des commandes s’effectue le dimanche 7 juin 2020 entre 10h et 12h place Grangier devant l’agence Shop In Dijon.

Nouveauté : le Drive Fermier Côte d’Or propose l’ensemble de sa gamme de produits locaux à retirer Place Grangier le Dimanche 7 juin.  

Enquête Consommation – RESTAURANT – Quel consommateur de demain êtes-vous ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie Côte d’Or, en partenariat avec le Restaurant La Menuiserie, met en place une enquête destinée aux consommateurs concernant les nouveaux comportements de consommation des Cafés et Restaurant. A partir du 2 juin les Cafés et Restaurants ouvrent. Seulement les restrictions sanitaires vont perturber les habitudes des professionnels et celles des clients. Afin d’accompagner au mieux ces changements, le commerce de centre-ville sollicite les premiers acteurs : les consommateurs.

Pour inciter les consommateurs à répondre et pour soutenir encore et toujours le commerce de centre-ville, Shop In Dijon et la CCI Côte d’Or offrent 10€ de chèque cadeau Shop In Dijon aux 100 premiers répondant. Plus d'infos ici.