Sortie d'un guide pour les futures mamans dijonnaises

« La Duchesse », c’est le nom de ce guide pour les futures mamans dijonnaises qui a été présenté ce jeudi soir dans la cité des Ducs.

29 juin 2018 à 2h57 par Fabrice Aubry

K6 FM

Derrière la Duchesse se cachent Fanny Bloc, gynécologue, Theodossia Karasoula, sage-femme et Adeline Nonciaux graphiste. Ensemble, elles ont imaginé un guide pratique, décalé et complet entièrement dédié aux femmes enceintes de l’agglomération dijonnaise. Les questions qu’elles se posent, elles y répondent jour après jour, dans leur cabinet ou dans leur vie familiale. Les questions qu’elles n’osent pas poser, nos deux spécialistes les connaissent aussi !

Ce guide a donc vocation à accompagner les femmes enceinte dans toutes les facettes de la maternité : questions existentielles, dimension pratique, astuces, conseils, tendance, témoignages, infos pratiques, carnet d’adresses...

Avant, pendant et après ces 9 mois de grossesse, elles pourront consulter ce guide pensé pour elles. Résolument décomplexé, ce guide accompagnera les femmes tout au long de la grossesse et bien plus encore.

Un ton léger et proche des lectrices, des articles qui vont de la confidence entre futurs mamans à l’interview de professionnels de la maternité, des infographies ludiques, des adresses dédiées aux femmes enceintes dans l’agglomération dijonnaise.

  • Des quizz, pour s’informer sans se prendre la tête.
  • Des DIY déco et vêtements pour s’occuper avant la naissance de bébé (et préparer son arrivée).
  • Des interviews sur des thèmes d’actualité (haptonomie, yoga, alimentation, bien-être)

En résumé, la DUCHESSE est un guide dijonnais... ... sans tabou, mais avec un réel éclairage objectif grâce à l’intervention de professionnels ; ... avec une mise en page léchée et dans l’air du temps ; ... reconnu d’intérêt public par les professionnels de la maternité.

Distribution dans les maternités CHU /Ramsay Valmy ; Cabinets de gynécologie ; Institutions liées à la famille et la petite enfance ; etc...

Communiqué de « la Duchesse »