Stéphane Derbord tire sa révérence

Le chef cuisinier Stéphane Derbord vit ce samedi sa dernière journée dans la cuisine de son restaurant de la place Wilson, à Dijon.

14 décembre 2019 à 6h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
St�phane Derbord dans le studio de K6FM apr�s notre interview
Crédit: K6FM

Cela faisait depuis 2001 qu’il était installé place Wilson et, depuis, son adresse est devenue une référence en terme de gastronomie en Bourgogne. C’est donc une longue page qui se tourne pour le chef Stéphane Derbord qui avait besoin de souffler un peu à l'âge de 58 ans. Après une dernière journée d’ouverture ce samedi, le restaurant sera fermé jusqu’au 23 décembre. C’est à cette date que Tomofumi Uchimura reprendra les rênes de la maison. Le chef d’origine japonaise n’est pas un inconnu. Homme de confiance de Stéphane Derbord et installé en France depuis plusieurs années, il tenait ces dernières années la maison Lameloise, à Chagny. 

Que va-t-il proposer de nouveau au restaurant ? Qu’y aura-t-il de nouveau ? Nous avons évoqué toutes ces questions, comme également l’histoire du restaurant, avec Stéphane Derbord lors d’une longue interview que vous pouvez écouter ci-dessous :