Temps pour manger à midi au lycée Simone Weil : la direction annonce 15 minutes supplémentaires de pause

Suite au tractage réalisé vendredi dernier devant le lycée Simon Weil à Dijon, la direction de l'établissement a décidé d'ajouter 15 minutes supplémentaires aux élèves pour qu'ils puissent manger. Un changement qui ne satisfait pas du tout les parents d'élèves.

19 septembre 2017 à 11h00 par journal1

K6 FM

Suite au tractage réalisé vendredi dernier devant le lycée Simon Weil à Dijon, la direction de l'établissement a décidé d'ajouter 15 minutes supplémentaires aux élèves pour qu'ils puissent manger. Un changement qui ne satisfait pas les parents d'élèves.

On vous en parlait le lundi 11 septembre dernier sur notre site (lire ici) : des parents d'élèves du lycée Simone Weil de Dijon se plaignent du temps de pause de leurs enfants durant le repas de midi. En signe de protestation, les parents d'élèves ont réalisé une opération de tractage devant l'établissement, vendredi dernier. La Proviseure a finalement décidé d'accorder 15 minutes de pause en plus pour les élèves. Mais pour les parents d'élèves c'est encore trop peu. « 22+15=37 minutes�?� Madame la Proviseure expliquait pourtant dans la presse deux jours plus tôt que « tous les élèves disposaient (déjà) de 35 minutes pour manger ». Bilan : un tractage pour deux minutes de gagnées ! », peut-on lire dans un communiqué ce mardi matin.

Si la situation n'évolution pas d'ici ce jeudi, une manifestation partira du lycée dijonnais ce vendredi à 17 heures.

A noter que dans le lycée H.Fontaine, le même problème a été résolu après une réunion d'urgence. Les élèves de cet établissement disposent désormais d'une heure pour se restaurer.