Tony Estanguet : « On voulait labéliser la Bourgogne-Franche-Comté comme partenaire des Jeux 2024 »

Le président du comité d’organisation des JO de Paris 2024 était de passage ce mercredi à Dijon. Il a notamment signé une convention de labélisation « terre de Jeux 2024 » avec le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il nous en a expliqué les tenants et les aboutissants.

14 novembre 2019 à 7h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Tony Estanguet ce mercredi soir lors de notre interview au conseil r�gional
Crédit: Sabri Barnou

Dans moins de 5 ans maintenant, Paris va accueillir les Jeux Olympiques. Un événement international qui ne concernera pas uniquement la capitale française puisque le comité d’organisation souhaite impliquer également l’ensemble des territoires. Ce mercredi, Tony Estanguet, multiple champion Olympique de canoé et président du comité d’organisation Paris 2024, a signé une convention de labélisation « terre de jeux 2024 ». Un contrat signé avec la région Bourgogne-Franche-Comté pour inciter la collectivité à maintenir ses politiques sportives, motiver les habitants à faire du sport et à soutenir les jeunes champions de la région qui participeront peut-être aux JO dans 5 ans. 


Ce mercredi soir, après la cérémonie et après s’être prêté au jeu des selfies avec les autres personnalités présentes, Tony Estanguet nous a accordé quelques minutes. Il nous a expliqué les tenants et les aboutissants de la signature de cette convention. Après s’être retiré de sa vie de sportif de haut niveau, il s’est aussi confié sur sa pratique actuelle du canoé. Ecoutez ci-dessous son interview :