« Toques en Truck » ce mercredi au CHU Dijon Bourgogne

Une animation a lieu ce mercredi devant le CHU pour accueillir soignant et enfants autour d’un repas confectionné dans un food-truck par un Chef étoilé.

10 août 2020 à 5h16 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

En 2016, l’Association Tout le monde contre le cancer (TLMC) a lancé l’opération « Toques en Truck ». Le principe : un Food Truck parcourt 26 hôpitaux de France du 16 mai au 16 juillet. A chaque étape, ce restaurant gastronomique itinérant est dirigé par un grand chef local qui prépare un délicieux déjeuner pour les familles, dans un univers haut en couleur. Un moment d’échange et de rassemblement autour d’un bon repas suivi du concours du meilleur petit pâtissier de l'hôpital ! Et parce que le personnel soignant mérite aussi d’être chouchouté, la journée commence toujours par un brunch gourmand qui lui est dédié. Ce concept permet d’offrir aux patients et aux soignants des temps d’évasion en transformant l’hôpital en lieu de joie pour favoriser leur bien-être.

Le 3 juillet, le Food Truck viendra se garer au pied de l’Hôpital d’Enfants du CHU Dijon Bourgogne ! Aux commandes pour régaler les papilles des jeunes patients, de leurs parents et des soignants : le Chef étoilé Louis Philippe Vigilant du restaurant L’Oiseau des Ducs.

Le programme de la journée :

- 9h30 / 11h00 : brunch à destination des soignants des services hématologie et Oncologie

- A partir de 12h30 : repas offert aux enfants des services hématologie et Oncologie ainsi qu’aux familles

- 14h30 : atelier pâtisserie ! Les enfants reçoivent un diplôme de meilleur petit pâtissier. Rien de tel pour voir apparaître des sourires sur leurs visages. Le CHU Dijon Bourgogne est fier d’accueillir cet évènement qui constitue une belle occasion de s’évader et de se régaler.