Trois salons d’orientation en ligne ce samedi

Studyrama organise ce samedi sur internet trois salons d'orientation pour les lycéens et étudiants dijonnais avec le salon de la Poursuite d'Études et Masters, le salon des Formations du Numérique, et le salon Studyrama Sup'Alternance. Ci-dessous le communiqué.

20 mars 2021 à 9h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit : Photo dillustration K6FM

Ces salons sont destinés aux lycéens et étudiants souhaitent poursuivre leurs études après le bac, bac+2/3. Ils obtiendront toutes les réponses à leurs questions : Quelle école intégrer ? Quelles sont les modalités d’accès ? Quelle formation choisir : courte, longue, professionnalisante, généraliste...

Il peut être compliqué pour les jeunes d’obtenir des réponses à leurs questions et la crise sanitaire a rendu l’accès à l’information plus difficile. C’est pourquoi Studyrama organise ces salons en ligne afin d’aider tous les lycéens et étudiants à trouver leur voie.

Les Salons Virtuels Studyrama sont un lieu d’échange unique et un moment clé dans l’orientation des jeunes.

Le Salon de la Poursuite d’Étude permettra de découvrir nombreuses formations : licence, licence pro, bachelors, masters, MBA… Les jeunes ayant un niveau bac +2/3 pourront se renseigner sur les différents diplômes existants et choisir l’établissement qui correspondra à leur projet d’études.

Le Salon Formation du Numérique représentera ce secteur d’activité aux emplois variés : Webmaster, Chef de Projet web, Community Manager, Web-designer, Développeur logiciel / web, Création graphique, Game Designer.... Les étudiants pourront découvrir plus de 200 formations de Bac à Bac+5.

Le Salon Sup’Alternance permettra de découvrir plus de 200 formations en alternance. Les étudiants pourront se renseigner sur l’alternance auprès des établissements présents : IUT, universités, écoles de métiers, écoles de commerce et d’ingénieurs…

Au programme : Conférences sur les Grandes Écoles, l’alternance… Atelier avec les experts Tonavenir pour aider les jeunes à définir leur projet d’étude. Retrouvez ici le programme des conférences




}