Un Bourguignon aux Césars

Alors que la cérémonie des Césars aura lieu vendredi prochain, nous avons appris la semaine dernière qu’un réalisateur Bourguignon y sera en compétition.

25 février 2019 à 7h43 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Rémi Allier est un jeune réalisateur et scénariste Français. Il est né le 2 mars 1988 à Mâcon et grandit en Bourgogne.

Après ses études de montage à Paris, il entre à l’IAD – Institut des Arts de Diffusion, à Louvain-la-Neuve en Belgique, en section réalisation. En 2012, il co-réalise et coécrit avec Pablo Munoz Gomez un premier court-métrage : Jan, qui se fait remarquer dans plusieurs festivals, notamment en Belgique et en France. L’année suivante, il réalise Zinneke, son film de fin d’études, qui vit une belle carrière en festivals, un peu partout dans le monde.

Il vit aujourd’hui principalement à Bruxelles où il travaille, ainsi qu’en France. Son prochain court-métrage est actuellement en post-production et Rémi débute l’écriture d’un premier long-métrage. Son travail se concentre sur la jeunesse et le monde de l’enfance.

Voilà le synopsis de son film, intitulé « Les petites mains » : 

Léo, un an et demi, est le fils du directeur d'une usine de produit chimique. Quand les employés apprennent la fermeture de l'usine, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier...