Un collectif de couturières bénévoles à Montchapet pour confectionner des masques

Les Conseillers Départementaux Xavier DUGOURD et Danielle DARFEUILLE poursuivent leur opération « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins autour de Montchapet » avec le lancement d’une nouvelle action pour créer un collectif de couturières bénévoles pour confectionner des masques de protection contre le COVID-19. Ci-dessous le communiqué.

16 avril 2020 à 10h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Une nouvelle action importante a débutée pour créer un collectif de couturières bénévoles, en partenariat avec la MJC-Centre social de Montchapet : Opération Couturières Solidaires Montchapet – Canton Dijon 1.

Après bientôt un mois de confinement, les besoins en masques sont grandissants. Un appel est lancé à tous les couturiers et toutes les couturières, féru(e)s ou en herbe, pour la fabrication de masques.

Ces masques ont pour vocation à être redistribués aux habitants du canton en situation de fragilité, aux commerçants et à des structures collectives du quartier.

Le modèle de masque AFNOR ainsi qu’un tutoriel pour sa réalisation pas à pas, réalisés par des couturières du quartier particulièrement motivées, sont disponibles sur la page Facebook « Dans notre quartier Montchapet Victor-Hugo Marmuzots Jouvence Centre-ville »

Déjà plus de dix couturières ont répondu à l’appel et confectionnent actuellement plusieurs centaines de masques. Nous avons encore besoin de couturières et de couturiers !

À tous ceux qui peuvent fabriquer des masques, envoyez vos coordonnées par message privé sur la page Facebook ou à l’adresse mail : dugourd.darfeuille@gmail.com