Un jeune cuisinier dijonnais dans Objectif Top Chef

Christophe Pach, habitant d'Is-sur-Tille, a participé à l'émission Objecif Top Chef, où le chef français  recherche le meilleur apprenti cuisinier de France pour le faire participer à l'émission Top Chef. Sa participation sera diffusée ce mardi soir sur M6.

25 novembre 2014 à 3h07 par Franck Pelloux

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Sortant tout juste du Lycée Sainte Begnine de Dijon avec le Bac Pro en poche, Christophe Pach accueillait le lendemain toute l'équipe de tournage d'M6 chez lui. Pour ce jeune cuisinier, l'aventure a pris au lycée, alors que son principal reçoit un mail de la direction de la chaîne annonçant chercher le meilleur apprenti pour son émission.

Il décide de tenter le coup et envoie CV et autres photos de ses réalisations culinaires. pour ce jeune habitant d'Is-sur-Tille, la surprise sera grande quand il découvrira être le seul retenu parmi ces 15 camarades pour participer à Objectif Top Chef.

Dans cette émission, le très connu chef français Philippe Estchebest sillonne la France à la recherche d'un apprenti capable de participer à la prochaine édition du concours Top Chef.

Si le mystère reste entier sur les résultats, même pour Christophe qui ne découvrira sa qualfication pour la prochaine étape comme tout téléspectateur, l'expérience est immense pour le jeune cuisinier. "Je suis passionné de cuisine. Et là, j'ai encore du mal à réaliser. Tout est allé tellement vite. Les équipes d'M6 était chez moi le lendemain de mon épreuve de BAC Pro, tout ça est allé très vite. Et puis rencontrer Philippe Etchebest, c'était un honneur."

Aujourd'hui en option patisserie, le jeune espoir dijonnais de la cuisine prépare le concours du meilleur ouvrier de France avant peut-être, on lui souhaite, un passage dans l'émission culinaire phare de la chaîne : Top Chef.

En attendant, sa prestation est à découvrir à partir de 18h ce mardi soir sur M6.