« Un jour, un commerçant » : le restaurant « les Remparts »

On poursuit ce vendredi notre série d’articles sur les commerces dijonnais en cette période de confinement. Focus aujourd’hui sur le restaurant "les Remparts". Le chef, Abdellatif Nassih, prépare tous les jours des repas pour les soignants du CHU de Dijon et pour les pompiers.

3 avril 2020 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Le restaurant Èles RempartsÈ est situ� rue de Tivoli, � Dijon
Crédit: K6FM

De nombreux Dijonnais y ont leurs habitudes. Le restaurant « les Remparts », situé rue de Tivoli à Dijon, est tenu par le chef Abdellatif Nassih, que ses amis appellent plus communément « Nassih ». Avec une carte proposant de la cuisine française et italienne, l’établissement a dû, comme tous les autres restaurants partout en France, fermer au public le soir du samedi 14 mars. Trois jours après, le confinement total était imposé sur tout le pays, la situation sanitaire commençait à s’aggraver et la tension devenait de plus en plus palpable dans les hôpitaux.

Ayant une amie travaillant au CHU, « Nassih » s’est lancé de bon cœur dans la préparation de repas gratuits pour le personnel hospitalier. Depuis plus de deux semaines, il prépare gratuitement plusieurs dizaines de repas par jour. Pour pouvoir poursuivre cette action de solidarité, il a lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir s’approvisionner en matière première

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Abdellatif Nassih :