Actualités régionales

Un nouveau challenge « don de sang » à Dijon

22 janvier 2021 à 08h38 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration / Amandine Dirand

Pour tenter d’attirer de nouveaux donneurs de sang et pour faire face à la baisse des réserves, l’Etablissement Français du Sang lance une nouvelle édition du challenge « don de sang » à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

Alors que la dernière édition du challenge avait enregistré un record de mobilisation sans précédent : grâce aux 58 équipes en lice, 867 donneurs s’étaient présentés au don de sang dont plus d’un quart pour la 1ère fois, l’EFS invite les entreprises, associations, clubs sportifs et groupes de personnes de la métropole dijonnaise à renouveler cet exploit et marquer le début d’année 2021 par un geste fort.

Participer en équipe, c’est l’occasion de se retrouver en dehors du cadre qui nous lie habituellement en cette période où les liens sociaux et professionnels sont chamboulés. C’est aussi une manière de passer le cap de la 1ère fois plus facilement, comme l’avait fait le club de football d’Is-Selongey pour l’équipe détenant du titre Charline & Cie, ainsi que la Ville de Dijon – CCAS – Dijon Métropole, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté et 55 autres organismes dijonnais.

Pourquoi participer au challenge

Associez vos valeurs à celles du don de sang et tentez de remporter cette 6ème édition ! Cette année, 5 équipes seront mises à l’honneur à l’issue du challenge: celle qui mobilise le plus de donneurs, celle qui réunit le plus de nouveaux donneurs, celle qui initie le plus jeune donneur, celle qui met en place la communication interne la plus remarquable et celle qui a le nom le plus original… tout le monde gagne en sauvant des vies.

Modalités d’inscription et participation :

  1. Inscrivez votre équipe à [email protected] ou au 03 80 70 60 02
  2. Mobilisez votre entourage à venir donner leur sang durant l’opération
  3. Venez faire un don à la Maison du don en annonçant l’équipe représentée du 25 janvier au 6 février 2021.

Maison du don de Dijon

Rue du stade, entre les Urgences CHU et la nouvelle tribune du stade DFCO Parking réservé aux donneurs / T1 station Parc des Sports / B11 arrêt Urgences CHU Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h - 19h I Mercredi, samedi : 8h - 13h / Pour un don après le couvre-feu (18h), munissez-vous d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « assistance aux personnes vulnérables ».