Un nouveau livre sur les oiseaux nicheurs de Bourgogne

Le 15eme Hors-Série de la revue scientifique Bourgogne-Nature est paru le 1er décembre dernier. Un ouvrage de référence présentant 187 espèces d’oiseaux nicheurs de Bourgogne et destiné à tous les passionnés et curieux de la nature.

14 janvier 2018 à 16h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Coordonné par la fédération Étude et Protection des Oiseaux en Bourgogne (EPOB), le 15e Hors-Série de la revue scientifique Bourgogne-Nature vous invite à la découverte de 187 espèces d’oiseaux nicheurs de Bourgogne. Cet atlas de 544 pages est le premier concernant les oiseaux nicheurs de la région. Il est le fruit de quatre années de prospection par plus de 900 observateurs, bénévoles et salariés, suivi de quatre autres années de compilation et rédaction de 191 monographies, par 60 ornithologues bourguignons. Celles-ci décrivent de la manière la plus complète possible, la répartition, l’écologie, l’historique et l’évolution de chaque espèce ainsi que les menaces et le statut de conservation de chacune d’elles en Bourgogne. Près de 250 cartes de répartition et d’abondance et 550 photos illustrent l’ensemble de l’ouvrage. Complété par une présentation des régions et milieux naturels bourguignons, de synthèses et d’analyses sur l’avifaune, les facteurs de menaces et la conservation, cet ouvrage constitue une référence qui comblera tous les passionnés d’ornithologie curieux de mieux connaître les oiseaux de Bourgogne. 

L'atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne est disponible sur le site www.bourgogne-nature.fr ou chez les libraires partenaires de l’association.