Actualités locales

Un nouveau service à la Poste Dijon Grangier

21 novembre 2020 à 08h00 Par la rédaction
Crédit photo : La Poste

Depuis cette semaine, un nouveau service est disponible pour le dépôt et retraits des colis au sein du bureau de poste de Dijon Grangier : « la Consigne Duo ». Ci-dessous le communiqué.

Dans un contexte de fort développement du e-commerce en France et dans cette période inédite où La Poste distribue 50 % de colis supplémentaires, les espaces commerciaux des bureaux de poste à fort flux de colis ajoutent aux ilots retrait courrier colis, leurs modes de dépôts et retraits de colis déjà existants, une nouvelle solution : la Consigne Duo. A partir du 19 novembre, La Poste de Dijon Grangier propose à ses clients ce nouveau service accessible durant les heures d’ouverture du bureau de poste.

Un service innovant qui simplifie la vie

La consigne DUO permet aux clients de déposer leurs colissimo déjà affranchis, hors recommandés, pour la France Métropolitaine. La nouveauté est que cette même consigne permet également de retirer par les clients eux-mêmes les colis mis en instance pour lesquels les coordonnées du destinataire sont connues (adresse, mail ou numéro de téléphone). En effet, lorsque le colis est mis en instance au bureau de poste, suite à deux échecs de livraison à domicile par le facteur, le colis est placé dans la consigne. Le client reçoit alors un email ou sms l’invitant à retirer son colis avec un code de retrait pour toujours garantir au client une solution simple et rapide d’utilisation.

Ce nouveau service, à la main des équipes des bureaux de poste, cohabite avec le mode de retrait classique pour une meilleure gestion des flux, d’autant plus cruciale en cette peak période pour les colis !

Caractéristique du service DUO

Fonction dépôt : les colissimo à destination de la France Métropolitaine (hors recommandés), affranchis à l’automate ou via le web, prépayés et retours e-marchands, sont éligibles au dépôt en consigne. 4 types de taille sont acceptés : S / M / L / XL qu’il s’agisse d’emballages nus ou prépayés. Le client doit saisir son adresse mail. Fonction Retrait : Les colissimo mis en instance dans le bureau de poste et pour lesquels les coordonnées du destinataire sont connues (adresse mail ou numéro de téléphone) peuvent être retirés en consigne.

Pour rappel, en cette période de confinement, les bureaux de poste dont la Poste Dijon Grangier assurent le maintien de leurs services.