Un photographe dijonnais décroche l'Objectif d'Or 2015

Le photographe dijonnais Arnaud Dauphin a remporté ce mois-ci le prix de l'Objectif d'Or 2015 au concours national organisé par Groupement National de la Photographie Professionnelle. Une belle récompense pour ce passionné de photo, arrivé sur le tard à la photographie professionnelle

26 avril 2015 à 23h02 par 45

K6 FM

Le photographe dijonnais Arnaud Dauphin a remporté ce mois-ci le prix de l'Objectif d'Or 2015 au concours national organisé par Groupement National de la Photographie Professionnelle. Une belle récompense pour ce passionné de photo, arrivé sur le tard à la photographie professionnelle.

"C'est une fierté et je ne m'imaginais pas gagné. C'est ma première participation à ce concours, et quand j'ai vu les autres �?uvres, je me suis dit que c'était perdu."

Tout sourire, Arnaud Dauphin n'est pas encore redescendu de son nuage. Couronné le 12 avril dernier du prix le plus haut au concours de l'Objectif d'Or organisé par le GNPP, le photographe ne cache pas sa surprise. Pourtant, le jury au Corum de Montpellier a apprécié son tableau triptyque, et a récompensé "la créativité, la technique et l'innovation dans une seule production d'image" tel que le réclament les critères de choix.

Arnaud Dauphin

Arnaud Dauphin et Amélie, styliste, ont travaillé en collaboration à l'élaboration des photographies. L'idée de départ était de travailler les matières.  Après plusieurs essais ils ont sélectionné la plume, le plastique et le papier, en les faisant s'entrechoquer dans 3 représentations féminines.

Le Dijonnais ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi décroché le titre de Portraitiste de France 2015, pour son travail qu'il réalise en studio (73 Rue Monge à DIJON).

Un doublé historique pour ce passionné de photo, passé par le milieu sportif (photographe amateur au Dijon Hockey Club) et qui a décidé de se lancer en tant que photographe professionnel il y a à peine 6 ans.

Nul doute que ces titres honorifiques et cette reconnaissance issue de ces pairs continueront de pousser Arnaud Dauphin sur la voie du succès.