Un prix Nobel de la paix bientôt en visite à Dijon

Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006, sera en visite le 6 mars à la Burgundy School of Business, à Dijon.

24 février 2019 à 11h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Dans le cadre du YY Campus Tour, organisé par le Centre Yunus Paris, le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, sera le 6 mars à la Burgundy School of Business (BSB).

Il viendra pour une rencontre avec des acteurs locaux de l'Economie Sociale et Solidaire qui se tiendra de 11h à 12h à la BSB. 

De 14h15 à 17h aura lieu la grande "YY Campus Tour Conference" au Palais des Congrès de Dijon, sur le thème du social business, en présence de centaines d'étudiants de BSB. 

À propos du Centre Yunus Paris et du YY Campus Tour:

Le Centre Yunus Paris a été créé fin 2017 à l'initiative du Pr. Yunus. À l'image du Yunus Centre fondé au Bangladesh pour répondre aux défis de la grande pauvreté, le Centre Yunus Paris est le centre de ressources permanent du social business en France. Il entend promouvoir une économie à trois zéros: zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émissions carbone. En collaboration avec tous ceux qui se reconnaissent dans cette vision, il entend susciter, développer et accompagner une dynamique des acteurs autour du social business.

Soutenu par la YY Foundation, le Centre entend notamment promouvoir le social business auprès du monde universitaire et principalement des étudiants, leaders et professionnels de demain. À ce titre, au cours de l’hiver 2018/2019, des évènements d’inspiration exceptionnels ont lieu dans plusieurs écoles et universités en France. Le YY Campus Tour, qui passe par Sciences Po, l'ESCP Europe, l'EDHEC, l'EM Lyon et Montpellier Business School, fait étape le 6 mars à BSB.