Un « Safari urbain » ce dimanche dans le parc de l’Arquebuse

Le Jardin des sciences organise ce dimanche une nouvelle journée de « safari urbain ». Ouverte à tous et gratuite, l’opération offre aux dijonnais une initiation à trois ateliers ludiques d’observation accompagné par l'équipe du Jardin des sciences.

29 avril 2018 à 10h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@JardindesSciences

Dans le cadre de trois protocoles scientifiques d’observation, les participants seront sensibilisés aux actions de “Dijon, c’est ma nature, j’agis pour la biodiversité”. Lors de ce safari urbain, chacun deviendra acteur des programmes de sciences participatives, en s’attachant à toute forme de vie naturelle que l’on découvre spontanément, le but étant de prendre plaisir à de nouvelles découvertes sur la nature et de transmettre aux scientifiques les données relevées. Avec l’appui des protocoles nationaux Vigie nature, développés par le Muséum national d’Histoire naturelle, l’observatoire de la biodiversité urbaine sollicite tous les habitants intéressés. Cette démarche participative et ludique permet à chacun de mieux connaître la biodiversité de son quartier, d’échanger avec d’autres observateurs, d’apporter sa contribution au monde scientifique et à la préservation de la biodiversité.

Rendez-vous ce dimanche de 10h à 12 h et de 14h à 17h au Jardin des sciences / Parc de l’Arquebuse (14 rue Jehan de Marville à Dijon)

Communiqué du jardin des Sciences