Un service de drive pour les médiathèques de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges

Le réseau des médiathèques intercommunales de la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-St-Georges propose à ses abonnés un service de Drive sur les sites de Gevrey et de Nuits-St-Georges. Un circuit de retrait de commandes qui permet aux habitants d’emprunter des ouvrages, tout en respectant les gestes barrières.

15 juin 2020 à 6h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Alors que les médiathèques intercommunales sont fermées au public en raison de la crise sanitaire, le service de drive « Ma P’tite Bib à emporter » permet aux abonnés de continuer à emprunter les documents disponibles dans les médiathèques de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges. Pour cela, les lecteurs peuvent passer leur commande par téléphone ou par un formulaire sur le site internet des médiathèques intercommunales. Ils ont alors la possibilité de sélectionner des titres ou des auteurs qui les intéressent, ou de demander une sélection en fonction de leurs goûts. Un dispositif nouveau, garantissant l’accès à la culture aux habitants du territoire.

Des mesures d’hygiène renforcées pour la sécurité des habitants

Dans le contexte sanitaire actuel, plusieurs mesures ont été prises afin d’assurer la sécurité des lecteurs. Ainsi, afin d’éviter les files d’attente et un flux important de personnes dans les locaux des médiathèques, les retraits de commandes se font sur rendez-vous. La durée de prêt a également été rallongée, pour limiter l'affluence. Enfin, les documents rendus sont mis en quarantaine pendant 10 jours, avant d’être remis en rayon.