Un sondage surprenant évoqué par « Dijon l’hebdo »

Dans son nouveau numéro publié ce mercredi, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » évoque un sondage réalisé récemment à l’université de Bourgogne sur le souhait des étudiants de revenir suivre leurs cours en présentiel sur le campus. Le résultat est plutôt surprenant.

10 mars 2021 à 14h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Une du dernier "Dijon l'Hebdo"

Depuis presque un an, la crise du COVID-19 a chamboulé nos vies. Tout le monde est concerné par les contraintes sanitaires, mais plus particulièrement les étudiants, dont les cours sont souvent assurés à distance. Au vue des conséquences sociales de ces mesures, on pouvait imaginer que la majorité des étudiants préfèreraient revenir rapidement suivre leurs cours en présentiel, dans les amphithéâtres du campus de l’université de Dijon, ou dans les salles des écoles supérieures. Un sondage, réalisé récemment à l’université de Bourgogne, démontre que ce n’est pas forcément le cas, et que les étudiants sont partagés sur ce sujet qui est évoqué dans les colonnes du dernier numéro du journal « Dijon l’hebdo ».

Sur un autre sujet, la rédaction du journal a également choisi de revenir sur la journée internationale des droits des femmes, avec des portraits de femmes de l’agglomération dijonnaise.

Ce numéro de « Dijon l’hebdo » évoque également la version digitale proposée par Dijon Congrexpo pour le prochain salon de l’habitat, ou encore une entreprise suisse basée dans la cité des Ducs. Ecoutez ci-dessous les précisions de Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo :