Actualités locales

Un tournage de France 2 en Côte d'Or

10 juillet 2019 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Le Château Sainte Sabine, hôtel-restaurant de Susanne et Jean-Louis Bottigliero, a participé au tournage de l’émission « Télématin » qui sera diffusée sur France 2 le Mercredi 14 Août.

Loïc BALLET, chroniqueur sur France 2 pour l’émission Télématin, était en tournage en Auxois, et plus précisément à Flavigny sur Ozerain, aux Anis de Flavigny, puis sur le canal de Bourgogne.

Après avoir visité la fabrique des Anis de Flavigny en compagnie de Catherine TROUBAT, elle a choisi le chef du Château Sainte Sabine pour relever le défi de Loïc : cuisiner un dessert à base d’anis sur un bateau de croisière.

C’est au port de Vénarey-les-Laumes que le chef Benjamin LINARD et l’équipe de tournage, ont embarqué à bord d’un bateau de location Nicols, pour une balade sur le canal de Bourgogne. Le défi de notre chef ? Cuisiner son dessert « Le blanc-manger aux anis de Flavigny, abricots rôtis au miel du château » à bord du bateau tout en naviguant et en passant les écluses.

Défi relevé haut la main pour notre chef Benjamin LINARD qui a éveillé les papilles de Loïc et Catherine ! Cette journée de tournage s’inscrit dans la thématique de l’été : « les routes des vacances ». L’émission sera diffusée le 14 août sur France 2 entre 6h30 et 9h30.