Une agricultrice bourguignonne défend dans un film l’éthique dans l'élevage des animaux

A l’occasion d'une journée de projection de films prévue ce samedi à Sens, le Jury remettra le prix « Agriculture » à Emilie Jeannin pour son court métrage « La ferme d'Emilie » et son engagement pour un élevage raisonné.

15 novembre 2019 à 16h19 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Capture d'�cran Youtube

Le film « La ferme d'Emilie » est un court métrage / documentaire de 25min sur les convictions et combats que mène Emilie Jeannin pour ramener plus d’éthique dans l'élevage et l'abattage des animaux d'élevage.


Ce film, réalisé par Nathalie Lay, vidéaste qui signe là son 1er documentaire et 1er court métrage, a été présenté dans plusieurs festivals et a déjà été récompensé. Programmé dans divers lieux, il est aussi en accès libre sur Youtube et les réseaux sociaux.


Ce vendredi et ce samedi à Sens, se tient la première édition du Festival des Possibles "Les meilleurs films, pour les meilleures solutions pour un meilleur environnement". A l'issue d'une journée de projections et de débats autour des films primés, le Jury, présidé par Audrey Pulvar, remettra les prix aux auteurs des films récompensés. Le film "La ferme d'Emilie" recevra à cette occasion le prix "Agriculture".  


Vous pouvez visionner ce court métrage ci-dessous :