Une "légumerie" à Perrigny-les-Dijon : les écoles et les EHPAD vont manger des produits locaux

Au sud de Dijon, il y aura bientôt des exploitations légumières 100% bio. Le Département a fait l’acquisition de 20 hectares de terrain agricole sur la commune de Perrigny-les-Dijon.

25 octobre 2017 à 4h36 par Amaury Meygret

K6 FM

Avec cette acquisition, le département de Côte-d’Or souhaite nourrir les écoles et les EHPAD de produits locaux en 2021. Pour atteindre cet objectif une activité de maraîchage sera installée sur quinze hectares. Trois emplois vont être créés pour cette production de légumes 100 % bio.

2 hectares de ce terrain vont servir d’expérimentation aux nouvelles formes d’agriculture. Et un hectare sera exclusivement dédié à la permaculture. La construction d’un bassin, de serres et des travaux d’aménagement d’accès vont être effectués.

Dans un communiqué, François Sauvadet se félicite de cette acquisition : "En choisissant d'acquérir 20 hectares de terres agricoles en zone périurbaine pour y implanter une activité maraîchère, le Conseil départemental effectue une démarche inédite. Une démarche volontariste, en partenariat avec les agriculteurs et les acteurs locaux, qui profitera à tous. Car ce qui est bon pour les collégiens et les personnes âgées hébergées en établissement est également bon pour l'économie locale, pour tout notre territoire et, au final, pour tous les Côte-d'Oriens", a-t-il écrit.