Actualités locales

Une nouvelle association « citoyenne » a Dijon

20 août 2018 à 08h10 Par Fabrice Aubry
Sylvain Comparot, Président-fondateur de l'association "POUR DIJON"
Crédit photo : Thomas HAZEBROUCK

Plusieurs habitants de la Cité des Ducs ont décidé de se réunir sous la forme d’une association pour formaliser leur engagement pour la ville de Dijon et les villes qui forment avec elle le territoire dijonnais. Cette association s’appelle « POUR DIJON », une communauté citoyenne engagée.

Citoyennes et citoyens du territoire dijonnais, nous sommes les acteurs de son développement des vingt années à venir. Lorsque nous transmettrons le témoin à la génération suivante, nous serons responsables du bilan économique, environnemental et sociétal. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un mouvement qui réunit les différents acteurs/citoyens du territoire pour construire ensemble l’avenir de Dijon et sa métropole.

Notre idée est simple : seul on ne va pas très loin, à plusieurs on peut lancer une démarche et à plusieurs centaines on peut s’informer, débattre et proposer des politiques ou projets pour notre territoire.

Nous sommes déjà plusieurs dizaines aujourd’hui motivés à mener des projets communs et nous invitons à nous rejoindre toutes celles et ceux qui, comme nous, veulent s’engager avec optimisme et ambition pour Dijon et sa métropole.

Nous souhaitons promouvoir l’intérêt général sur l’intérêt électoral, faire adhérer les citoyennes et citoyens aux enjeux du territoire et proposer des solutions pragmatiques et concrètes, au plus près des préoccupations des citoyennes et citoyens de Dijon et sa métropole.

La force du nombre fait la force des idées, pour que la société civile fasse entendre sa voix pour porter les projets d’un territoire qui est le sien.

Vous êtes Dijonnaise ou Dijonnais, actrice ou acteur du territoire dijonnais, avec ou sans étiquette politique, ayant des opinions diverses et vous voyez la mixité des idées et le débat comme une force, un atout. Alors rejoignez-nous pour faire avancer Dijon et sa métropole !

Si vous souhaitez adhérer à l’association, rendez-vous ici. 

Communiqué de l’association « Pour Dijon »