Une nouvelle balade culturelle disponible dans l’application mobile « Balades en Bourgogne »

Une nouvelle balade à pied dans Dijon, sur les traces de Maîtres artisans ou Meilleurs Ouvriers de France, est à découvrir via l’application « Balades en Bourgogne ».

22 décembre 2017 à 8h36 par Fabrice Aubry

K6 FM

Côte-d’Or Tourisme propose, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale, cette nouvelle balade culturelle.  

Grâce à l’appli Balades en Bourgogne, il suffit d’ouvrir son smartphone et de se laisser guider gratuitement pour découvrir le travail et surtout la personnalité de ces maitres qui vous ouvrent leur porte et font découvrir leur travail. 

Ils sont Maitres Artisans, Meilleurs Ouvriers de France, leurs produits ont été récompensés par des trophées emblématiques. Ils sont naturellement les ambassadeurs du savoir-faire artisanal Côte-d’Orien. 

L’excellence qu’ils incarnent se concrétise par les produits qu’ils conçoivent et les valeurs qu’ils portent, mais aussi par la maitrise du geste et par la transmission du savoir. Voilà qui méritait bien une marque, c’est chose faite avec « L’excellence Artisanale – Le meilleur de la Côte-d’Or », créée en 2017 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, grâce au soutien du Conseil départemental de la Côte-d’Or. 

Cette balade dans les rues de Dijon vous permettra de découvrir à la fois le savoir-faire et les techniques de ces artisans exceptionnels, qu’ils soient relieurs, doreurs, fleuristes ou stylistes mais également la personnalité marquante de tous ces passionnés du travail bien fait ! Et pour réveiller vos papilles, n’hésitez pas à pousser la porte des artisans des métiers de bouche de « L’excellence Artisanale » qui jalonnent ce parcours.

Découvrez le détail de cette balade sur le blog Une Année en Côte-d’Or : http://www.cotedor-tourisme.com/bourgogne/la-balade-de-lexcellence-artisanale-%C3%A0-dijon