Une nouvelle œuvre sur le "MUR" de Dijon

Une nouvelle œuvre d’art urbain, la 7eme sur le « MUR » de Dijon, a été inaugurée ce dimanche après-midi dans le centre-ville de Dijon.

13 janvier 2020 à 5h30 par la rédaction

K6 FM
Lors du vernissage ce dimanche apr�s-midi, rue d'Assas � Dijon
Crédit : K6FM

C’est une œuvre réalisée par Alëxone. C’est un artiste au style reconnaissable dès le premier coup d’œil. Jeux de couleurs, de matière, personnages atypiques, jeux de mots… Il oscille entre poésie urbaine et timide majesté. Ses personnages surréalistes sont mis en scène dans un monde coloré où règne une folie douce.

Pingouins auréolés, chevaux cracheurs de feu et autres chiens aux yeux barrés composent un bestiaire loufoque et chaotique. On trouvera dans ses oeuvres l’influence du graffiti, la culture pop, la bande dessinée ou encore l’art byzantin et l’illustration. Alëxone convoque autant les icônes du quotidien que les grandes peintures, le tout avec une touche d’humour et d’ironie que l’on retrouve dans le titre de ses oeuvres. Gageons que son univers déjanté saura faire craquer plus d’un vernis sage.

À l’occasion de chaque résidence, l’artiste invité réalise en lien avec les Éditions Inencadrable une sérigraphie à tirage limité. Celle d’Alëxone sera dévoilée et disponible à l’achat durant le vernissage puis sur le Bigcartel du M.U.R.

Plus d‘infos ici sur le MUR de Dijon



}