Une réunion prévue lundi au conseil départemental sur la protection de l’enfance

Nous avons appris ce mercredi matin qu’une réunion est prévue pour lundi prochain au conseil départemental au sujet de la protection de l’enfance, suite au reportage diffusé il y a 10 jours sur M6.

29 janvier 2020 à 10h27 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Vous vous souvenez sûrement de ce sujet diffusé le 19 janvier dernier dans l’émission Zone Interdite sur M6. Un reportage qui faisait la lumière sur de gros problèmes dans plusieurs maisons de l’enfance, dont une située à Dijon. Des jeunes très mal encadré et des cas de prostitutions avaient été évoqués et cette situation édifiante avait entrainé une vive polémique.

François Sauvadet, président du conseil départemental, qui avait été interviewé dans le reportage avait ensuite tenu à répondre point par point dans un communiqué. Colette Popard, membre de l’opposition du conseil départemental, avait ensuite demandé la tenue d’une session extraordinaire sur ce sujet. Une réunion a donc bien été programmée, nous l’avons appris ce mercredi matin. Une réunion publique prévue pour lundi 3 février à 9h dans la salle des séances de l'Hôtel du Département, à Dijon.