Sports

Une victoire précieuse pour le DFCO

26 janvier 2019 à 21h08 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les Dijonnais ont réussi à s’imposer 2-0 ce samedi soir face à Monaco. Ils remontent de la 18eme à la 16eme place du classement de Ligue 1.

C’était le match à ne surtout pas perdre. Face à une équipe de Monaco à la peine et en pleine période de trouble après le départ de Thierry Henry et le retour de son ex-entraineur, Léonardo Jardim, on pouvait s’attendre à voir des Monégasques très combatif. Ça a justement été le cas. Dès le début du match, les joueurs de Monaco se montrent très offensifs. Heureusement, aucune de leurs occasions n’est concrétisée.

Le gardien Dijonnais, Bobby Allain, se montre héroïque à deux reprises à la 13eme minute de jeu : une première fois en réceptionnant le ballon après un corner monégasque tiré de la droite puis quelques secondes plus tard en repoussant du pied une frappe de Falcao.

Les Monégasques poussent mais les joueurs du DFCO tiennent bon. La délivrance a lieu pour Dijon à la 24eme minute : après une bonne passe décisive de Fouad Chafik, Changhoon Kwon se retrouve tout seul avec le ballon à l’entrée de la surface de réparation. Il réussit sans problème à tromper Subasic et à ouvrir le score pour Dijon. Après ce premier but, les Dijonnais se montrent plus à l’aise et jouent plus vers l’avant. Les occasions se multiplient comme cette frappe de Jordan Marié à la 37eme.

Les Dijonnais rentrent au vestiaire à la mi-temps sur le score de 1-0.

Dès le début de la seconde période, les Monégasques tentent de se reprendre. Le premier fait de jeu important de ce 2eme acte se jouera à la 60eme minute lorsque le défenseur Ronaldo Rodrigues réalise un vilain tacle sur Julio Tavarès. L’arbitre n’hésite pas une seconde et sort le carton rouge, les Monégasques se retrouvent à 10. S’en suit un coup franc pour le DFCO qui ne donnera rien.

En infériorité numérique, les joueurs de Monaco ne résisteront pas longtemps et Naim Sliti réussit à doubler la mise pour Dijon à 69eme minute de jeu.

Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, les Dijonnais manquent de peu d’inscrire un 3eme but par Jules Keita. Le coup de sifflet final est donné par Mr Wattellier, le stade Gaston Gérard explose de joie ! Cette victoire 2-0 permet à Dijon de remonter de 18eme à 16eme place de Ligue 1 et donc de sortir de la zone rouge. 

Prochain match pour le DFCO, ce sera un déplacement samedi prochain à Angers avant la reception de l'OM le 8 février.