Une victoire retirée au classement pour la JDA Dijon Basket

Le président de la JDA Dijon Basket a décidé de ne pas faire appel de la décision de la Ligue Nationale de Basket au début du mois, d'infliger au club dijonnais une amende et un retrait d'une victoire au classement pour mauvaise gestion de ses comptes en juin 2015. 

20 octobre 2015 à 5h50 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le 5 octobre dernier, la JDA Dijon Basket apprenait la décision de la Ligue Nationale de Basket de retirer une victoire au club bourguignon et de lui infliger une amende ce 30 000 �?� pour  avoir présenter dès 2014 "des comptes ou des documents prévisionnels non fidèles et sincères" (voir article)

Si la gestion financière du club était à l'époque entre les mains d'une équipe dirigeante différente de celle d'aujourd'hui, c'est bien sur la JDA version 2015/2016 et son nouveau président que les sanctions vont tomber.

Par communiqué ce matin, Thierry Degorce indique qu'après réflexion, il ne fera pas appel de la décision. Le président d'Iserba explique ce choix par la logique de la décision de la Ligue suite à la non-maîtrise du budget par l'ancienne équipe dirigeante "alors que le Conseil Supérieur de Gestion a émis de nombreuses alertes [...] notamment pendant les saisons 2013/2014 et 2014/2015". De plus, Thierry Degorce craint que la sanction puisse être alourdie en appel.

Il regrette simplement cette sanction qui pénalise "sportivement une équipe remaniée pour des faits qui lui sont antérieurs et dont elle n'est pas à l'origine.

Yoann Olid