Actualités régionales

Vincent Martin : « Les Travaux Publics appellent à la tenue du second tour des élections dans les plus brefs délais ! »

20 mai 2020 à 14h00 Par la rédaction
Crédit photo : Archive K6FM

Dans un communiqué envoyé ce mercredi, le président de la fédération régionale des travaux publics appelle à la tenue du second tour des élections municipales dans les plus brefs délais.

« Les cycles électoraux rythment depuis toujours les carnets de commande de nos entreprises de Travaux Publics, dont l’activité dépend à 70% de la commande publique. La Fédération Régionale des Travaux Publics met en œuvre des actions de sensibilisation pour minimiser le risque bien réel de « trou d’air » pour nos entreprises. Aujourd’hui, le contexte sanitaire sans précédent a bouleversé les repères des Français, qui oscillent entre inquiétude et espoir. Nous, entrepreneurs de Travaux Publics, nous avons encore démontré que nous sommes responsables et courageux !

Responsables en protégeant nos salariés : la santé et la sécurité ont été et restent au cœur de nos décisions. Nous avons brutalement arrêté nos chantiers en attendant la sortie du guide de préconisations sanitaires corédigés par la Profession et l’Etat ; Courageux car nous participons au fameux « effort de guerre » demandé par le Président de la République. L’arrêt de l’ensemble de nos chantiers durant de nombreuses semaines, la reprise progressive de notre activité et les surcoûts engendrés par les préconisations sanitaires, impactent la rentabilité de nos entreprises, et donc leur pérennité. L’annonce récente de l’installation pour fin mai des conseils municipaux élus au premier tour et des conseils communautaires nous donne l’espoir d’une relance rapide des travaux. Mais l’automne 2020 nous parait incertain, compte tenu de la carence des appels d’offres lancés à ce jour. Nous demandons donc de la visibilité !

Plus vite les équipes seront en place, plus vite l’économie de notre territoire pourra repartir ! Si toutefois, les élections municipales étaient reportées, nous demanderions que le Gouvernement conforte, incite et donne les moyens juridiques aux équipes en place de poursuivre les investissements dans les Travaux Publics sur les territoires. Il est urgent d’investir ! Les Elus Locaux sont au cœur de la relance économique ! ENSEMBLE, regardons dans la même direction et construisons le monde de demain. La route est longue, rendons-la belle. Vive les Travaux Publics. »