Who’s bad ?

Il y a neuf ans le « Roi de la Pop » tirait sa révérence tout en laissant derrière lui des millions de fans atterrés. Mais alors que l’on pensait toutes ses productions déjà diffusées, Michael Jackson réapparaît dans un clip inédit de son titre « Behind the Mask ». Dévoilé le 3 août dernier sur son compte YouTube officiel, la vidéo comptabilise déjà plus de 3 millions de vues.

31 juillet 2019 à 6h38 par Marylou Fossot

K6 FM
Crédit: Wikip�dia

Une soirée arrosée, des invités masqués, le visage du « King of Pop » , il n’en fallait pas plus aux nombreux fans de Michael Jackson pour retrouver le temps d’un clip, leur idole de jeunesse. 
Reprise du groupe électro japonais Yellow Magic Orchestra, « Behind the Mask » devait à l’origine apparaître sur l’album « Thriller », sorti en 1982. Mais après plusieurs problèmes concernant les droits d’auteur, personne n’en entendra finalement parler. Jusqu’à aujourd’hui ! En effet, deux vidéos étaient sur le marché dont une, créée par les fans pour rendre hommage à leur idole mais également une autre, réalisée par le duo Agressive. Un second clip, qui n’a fait apparition sur le compte YouTube du chanteur que le 3 août dernier. 

9 ans et toujours dans les mémoires

« Combien de personnes aiment encore Michael Jackson ? », « Revenu d’entre les morts, je le savais il est vivant », et encore beaucoup d’autres témoignages laissés par ses fans après la publication de la vidéo, rappellent à quel point l’homme soulève encore les foules. Pour l’occasion, de nombreux artistes tels que Drake ou encore Lenny Kravitz ont également choisi de lui rendre hommage. Mais cette fois-ci en chanson. 
Alors que Michael Jackson aurait du célébrer ses 60 ans cette année, la sortie surprise de son nouveau clip semble faire une fois de plus, l’unanimité. 

Un hommage symbolique, teinté de références sur l’icône des années 2000.