Nouvel incident contre un bus à la Fontaine d’Ouche

Le trafic a été coupé ce mercredi soir dans le quartier de la Fontaine d’Ouche pendant environ une demi-heure sur les lignes L3 et Corol suite au jet d’un pétard contre un bus.

21 juillet 2022 à 9h03 par Fabrice Aubry

Un nouvel incident a été constaté sur un bus ce mercredi soir à la Fontaine d'Ouche
Un nouvel incident a été constaté sur un bus ce mercredi soir à la Fontaine d'Ouche
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Suite à des problèmes d’insécurité, le trafic avait été coupé en soirée pendant presque trois semaines dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon. Les lignes L3 et Corol étaient terminus à la station Chanoine Kir après 20h. Après la reprise normale du trafic depuis mardi soir, un nouvel incident s’est produit ce mercredi en fin de journée, toujours à la Fontaine d’Ouche. L’information a été communiquée sur le compte Twitter de Divia Infos.  

Nous avons contacté ce jeudi matin la direction de la communication de Divia qui nous a précisé qu’un pétard avait été jeté contre un bus dans le quartier, ce qui a justifié un nouvel arrêt provisoire des circulations dans le secteur pendant environ une demi-heure. « Pour la sécurité des chauffeurs et des passagers, dès qu’il y a un nouvel incident, nous arrêtons les désertes dans le quartier concerné le temps que le secteur soit sécurisé après l’arrivée de la police », nous a expliqué le service communication de Divia. 

Ce mercredi soir, après une interruption d’environ une demi-heure, le trafic a repris normalement sur les lignes L3 et Corol à la Fontaine d’Ouche. Ce quartier, mais aussi le Mail à Chenôve, sont de plus en plus le théâtre de violences contre les transports en commun avec le caillassage récent de rames du tramway T2, ou des attaques contre des bâtiments publics comme celle survenue il y a une semaine sur la mairie de Chenôve.