Nouvelle opération de don de sang ce vendredi au musée des Beaux-arts

Une nouvelle opération exceptionnelle de don de sang a lieu ce vendredi matin, de 9h à 14h, au musée des Beaux-arts de Dijon. Tous les créneaux sont déjà réservés.

30 avril 2021 à 6h30 par La Rédaction

K6 FM

Le 19 mars dernier une centaine de dijonnais ont donné leur sang dans ce cadre inédit, conduisant d’autres villes de France à suivre ce modèle vertueux pour offrir aux citoyens la possibilité de sauver des vies en admirant de belles œuvres commentées par les médiatrices du musée. Autant de donneurs sont attendus ce vendredi 30 avril, veille d’un des nombreux jours fériés du mois de mai qui amputent de près de 600 dons les réserves de sang régionales. Les produits sanguins étant périssables. Les plaquettes contenues dans notre sang ne se conversent que 7 jours par exemple, il est donc primordial de récolter des dons tous les jours pour assurer les besoins des malades.

L’Etablissement français du sang et l’Association pour le don de sang de Dijon remercient la ville de Dijon pour la mise à disposition du musée ainsi que du personnel qui présentent les œuvres aux nombreux donneurs. 

Plus de places disponibles à la collecte du musée ?

Votre Maison du don de Dijon vous accueille du lundi au samedi, rue du Stade. Réservez vite votre don. Accès : parking à l’angle du bd de Tassigny et de la rue du Stade / T1 station Parc des Sports / B11 et Corol arrêt Urgences CHU.