Où peut-on se baigner en Côte-d’Or ?

Bouge, plateforme de référencement cartographique des infrastructures sportives, met à disposition une carte répertoriant tous les lieux de baignade autorisés en France et en Côte-d’Or.

14 août 2022 à 16h00 par la rédaction

Où peut-on se baigner en Côte-d’Or
La base de loisirs d'Arc-sur-Tille est un lieu de baignade prisé en Côte-d'Or
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Alors que le pays est sur le point de connaître une vague de chaleur historique, dont le pic devrait être atteint ce lundi 18 juillet, les points de baignade sont souvent mal connus des habitants des grandes villes. Pas toujours de facile de repérer des espaces de rafraîchissement et de baignades publics et ouverts à tous, alors même que les piscines privées ne sont qu’accessibles à une infime minorité de Français.

Bouge, une plateforme de référencement cartographique des infrastructures sportives unique en France, a recensé, en prévision de la canicule, plus de 7 000 lieux et points de baignade publics et accessibles au plus grand nombre. Bouge recense les lieux de baignade, mais aussi la qualité des eaux, la surveillance et la présence ou non d’un poste de secours, la présence de sanitaires, etc. Sur ces 7 000 points de baignade, Bouge a identifié 4 000 bassins (complexe sportif, piscine ou zone aquatique) et 3 100 zones de baignade. En attendant que tout le monde puisse se baigner dans la Seine après les jeux olympiques et paralympiques de 2024, Bouge vous permet de trouver un lieu de baignade accessible près de chez vous !

A propos de Bouge : Bouge est un service de cartographie sportive à destination des collectivités qui offre une solution pour aider les habitants dans leur recherche d’activités sportives. La plateforme, qui peut être directement intégrée sur le site de la collectivité, rassemble toute l’offre sportive donnée d’une ville, publique et privée, et la met à disposition des administrés. Elle met en relation les habitants avec les acteurs du sport qui les entoure pour favoriser la pratique sportive dans les territoires.

Pour accéder à la carte des lieux de baignade en Côte-d’Or, cliquez ici.