Ouverture des pistes de ski ce week-end aux Rousses

La saison de ski commence ce week-end dans la station jurassienne des Rousses.

3 décembre 2021 à 10h44 par la rédaction

Une partie du domaine skiable des Rousses rouvre ce week-end
Une partie du domaine skiable des Rousses rouvre ce week-end
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Suite aux récentes chutes de neige, une partie du domaine skiable sera ouvert ce week-end du 4 et 5 décembre 2021. Ci-dessous les précisons :

I/ Ouverture du domaine skiable « Jura sur Léman » :

Voici les prévisions d’ouverture pour les remontées mécaniques accessibles :

Télésiège Dappes-Tuffes / Télésiège du Balancier / Télésiège des Jouvenceaux (en attente de décision au vue des chutes de neige en cours, décision demain). 

Mesures sanitaires Covid-19 : Le masque dès 11 ans ainsi que le pass sanitaire dès 12 ans sont requis pour accéder aux remontées mécaniques.

II/ Les pistes de ski de fond et les itinéraires raquettes sont également ouverts

Près de 30 km de pistes de ski sont tracés dans les secteurs du Massacre et du Risoux. Le secteur du Massacre est accessible depuis la porte d’entrée de la Frasse, et celui du Risoux depuis les portes de la Combe du Vert et des Combettes. Près de 55 km d’itinéraires raquettes sont ouverts.

Un point de vente et d’information est à votre disposition à chaque porte d’accès et dans les offices de tourisme de la Station des Rousses. Profitez encore de promotions sur les forfaits de ski saison jusqu’au 17 décembre 2021. Retrouvez le détail des infos en temps réel sur le site internet de la station.