Par où passera le Vélotour de Dijon cette année ?

Le Vélotour de Dijon sera de retour le 4 septembre. Avant de révéler (en principe en juillet) l’intégralité du parcours qui sera proposé cette année, l’équipe d’organisation a annoncé les 5 premiers lieux de passage de ce tracé 2022.

16 juin 2022 à 6h30 par la rédaction

Le Vélotour de Dijon aura lieu cette année le 4 septembre
Le Vélotour de Dijon aura lieu cette année le 4 septembre
Crédit: Photo archive / FacebookVélotour

Lieu préféré des années passées de Dijon Vélotour, déjà traversé en 2010, 2013 et 2016, le Zénith de Dijon fait son grand retour sur le parcours en 2022 : les coulisses, la scène et la fosse accueilleront à nouveau les milliers de vélos.

Deuxième lieu de passage annoncé, la société Apidis. Cette entreprise familiale spécialisée dans la production de miels et de produits au miel ouvrira ses portes pour la toute première fois. Pour Bastien de Marcillac, directeur de l’événement, “ce passage chez Apidis est la preuve qu’après 15 éditions il reste des lieux insolites jamais explorés et à découvrir grâce à Vélotour”.

Souvent cités comme lieux préférés des participants, car la musique y résonne et les cris de joie des enfants aussi, 3 parkings seront également au programme : le parking Tremouille, le parking Malraux et le parking Clémenceau. Le parcours intégral de Dijon Vélotour sera dévoilé dans les prochaines semaines. Le Dijon Vélotour pourra accueillir 5 000 participants au maximum en 2022. Retrouvez plus d’infos sur le site internet de l’événement.