Pas d’expertise à la résidence Beaune contre les punaises de lit

C’est un revers pour les 16 étudiants de la résidence Beaune qui ont saisi la justice début mai. Ils ont dénoncé des conditions sanitaires « inadmissibles » avec notamment la présence de blattes et de punaises de lit dans les chambres. Toutes leurs requêtes ont été rejetées par le tribunal, a annoncé ce lundi 22 mai Christine Le Noan, directrice générale du Crous Bourgogne-Franche-Comté.

23 mai 2023 à 8h59 par Dimitri Tenlep

La résidence Beaune sur le campus de Dijon sera traitée contre les punaises cet été
La résidence Beaune sur le campus de Dijon sera traitée contre les punaises cet été
Crédit : Photo d'illustration K6 FM

16 étudiants de la résidence Beaune, gérée par le Crous Bourgogne-Franche-Comté sur le campus de Dijon, avaient saisi le tribunal pour dénoncer des conditions sanitaires « inadmissibles ». Il est surtout question de la présence de blattes et de punaises de lit dans les chambres. Christine Le Noan, directrice générale du Crous Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé ce lundi 22 mai que leurs 16 requêtes ont été rejetées. Il n’y aura donc pas d’expertise sur cette affaire.

L’avocat engagé par les étudiants, Me Jean-Baptiste Gavignet, précise que le juge a recommandé la semaine dernière de « passer par voie d’huissier ». Le seul souci est que cela nécessite des frais d’« environ 500 euros par personne » qui ne sont « pas couverts par l’aide juridictionnelle. » Ils se réservent donc le droit de faire appel ou de voir les options pour réunir cette somme.

Une vaste opération de désinfection pour la résidence Beaune est annoncée pour cet été. Le bâtiment abritant 341 chambres sera traité intégralement contre les blattes et les punaises de lit. En septembre 2024, la résidence Beaune sera fermée pendant deux ans pour des travaux de rénovation d’un montant de 13,5 millions d'euros.




}