Plus de 300 millions d’euros investis dans l’entreprise Solvay à Tavaux

Le groupe Solvay a annoncé un investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine de Tavaux, dans le Jura, grâce notamment au plan France Relance. Ci-dessous le communiqué de la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté.

6 février 2022 à 16h00 par Dimitri Coutand

Plus de 300 millions d’euros investis pour l’entreprise Solvay à Tavaux
L'entreprise Solvay à Tavaux devrait devenir le plus grand site européen de PVDF
Crédit: solvay.fr

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, se félicite de l’annonce du groupe Solvay du 1er février 2022 communiquant un investissement de plus de 300 millions d’euros dans son usine de Tavaux, dans le Jura. Cet investissement est notamment possible grâce au soutien de l’État au travers du plan France relance, sur le volet résilience.

Ce site historique du groupe Solvay deviendra dès 2023 le plus grand site européen de production de PVDF, un matériau polymère spécialisé pour les batteries de véhicules électriques.

Ce projet d’envergure permettra de renforcer la production française de composants stratégiques pour la mobilité bas carbone et pour les futures générations de batteries.

Cette annonce témoigne de l’engagement de Solvay sur le site emblématique de Tavaux, mais aussi de la capacité de notre territoire à accueillir des projets de haute technologie, innovants et créateurs d’emplois.

Les services de l’État sont bien entendu mobilisés, aux côtés des acteurs régionaux, pour accompagner au mieux la mise en œuvre de ce projet d’avenir.

Retrouvez en cliquant ici le communiqué de presse diffusé par Solvay.